adsensio
 

Bien dormir, cela s'apprend grâce à SWES : un programme unique !

     
 

Obtenez votre accès personnel à SWES et les statistiques sur votre sommeil pour seulement
33 euros HT !

achat

Pourquoi faut-il bien connaître son sommeil ?

Tout d'abord parce que le sommeil représente un tiers de la vie humaine : à 75 ans, on aura dormi 25 ans ! Ensuite parce que plus la société se modernise, moins on dort, en grande partie à cause des horaires de travail, des loisirs, des nouvelles technologies...

Bien sûr, comme la nature n'a pas prévu cette évolution rapide, par manque de sommeil, on devient moins performant, moins attentif, souvent plus irritable. Par exemple, les élèves s'endorment en classe et ne retiennent plus les leçons, les adultes peinent à se concentrer sur leur travail, ou deviennent facilement irritables, ou augmentent leur stress.

Par manque de sommeil, on peut mettre aussi sa vie et celle des autres en danger. Sur les autoroutes, par exemple, un accident mortel sur trois survient à cause de conducteurs qui s'endorment au volant.
On peut aussi tomber malade à cause du manque de sommeil.

Qu'est-ce que SWES ?

SWES est une application internet scientifique innovante dédiée à l'observation et à la gestion du rythme veille-sommeil. Cette application comporte des tests pour mieux se connaître soi-même, et surtout un agenda du sommeil qui permet d'évaluer son cycle veille-sommeil avec précision. SWES est très simple à utiliser, et une démo est disponible pour vous aider si nécessaire.

Un agenda du sommeil, à quoi ça sert ?

Lorsqu'il est rempli pendant plusieurs semaines (au moins 2), l'agenda du sommeil sert à bien connaître son propre rythme veille-sommeil, c'est à dire à comptabiliser les heures effectives de sommeil et de les repérer dans chaque période de 24 heures.

On peut ainsi comparer soi-même le temps réellement consacré au sommeil avec son besoin moyen de sommeil. L'agenda du sommeil permet aussi de voir facilement si on observe des habitudes de sommeil régulières, ou au contraire si les heures de couchers et de levers varient beaucoup, par exemple entre la semaine et le week-end. L'agenda du sommeil est un outil utilisé par les spécialistes des troubles du sommeil.

IMPORTANT : SWES ne délivre pas d'informations à caractère médical. Mais avoir rempli votre agenda du sommeil peut vraiment aider votre médecin dans son diagnostic si vous souffrez par exemple de troubles du sommeil. Vous pourrez en effet lui montrer vos résultats, soit par internet, soit en les imprimant !

   
  Comment accéder à SWES ?
   
 

Cliquez simplement sur le bouton de paiement ci-dessus pour régler votre achat de 33 euros HT de manière sécurisée. Une fois votre paiement effectué, Vous devrez saisir une adresse de courrier électronique valide, et vous recevrez à cette adresse un message de confirmation d'inscription vous indiquant la marche à suivre.

Pour utiliser SWES, vous devez être connecté à Internet et votre navigateur doit disposer du plug-in gratuit Flash Player. Si ce n'est pas le cas, le programme vous proposera de le télécharger, vous pouvez aussi l'obtenir sur ce site.

   
  Informatique et liberté
   
 

Ce site ne stocke pas d'informations nominatives. Seule l'adresse e-mail utilisée pour valider l'inscription est enregistrée.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi "Informatique et Liberté"), ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (récépissé n° 1357436).
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à :

ADSENSIO - 30 impasse des corneilles - 34160 Castries - France - Tél : +33 (0) 4 67 91 05 09 - Email : support@adsensio.fr